sma@npaconseil.com - 01 74 71 43 80
Impression

Groupe de protection sociale dédié au monde de la culture, de la communication et des médias, Audiens est le partenaire des employeurs, créateurs d’entreprise, travailleurs indépendants, salariés permanents et intermittents, journalistes, pigistes et professionnels retraités.
Véritable groupe de services, il conçoit des solutions innovantes, adaptées aux spécificités de la profession et de métiers qui évoluent à l’ère du numérique.
De par sa dimension paritaire et son expérience du dialogue social, le groupe se positionne en tant que facilitateur, fédérateur et véritable porte-parole des industries de la culture et de la création.

Médiamétrie est créée en 1985 pour répondre aux nouveaux besoins du paysage audiovisuel français : l’apparition des radios privées de la bande FM, la privatisation d’Europe 1 et de la première chaîne, la création de Canal+, le lancement de la Cinq et de la Six.

Face à cette situation nouvelle, les pouvoirs publics ont encouragé la naissance d’une société indépendante, Médiamétrie, pour assurer la mesure scientifique d’audience des principaux médias audiovisuels.

L’indépendance de Médiamétrie est garantie par la présence, dans toutes ses instances de décisions et dans son capital, de l’ensemble des professionnels – médias – annonceurs – agences – sans qu’aucun ne détienne une majorité pour décider seul. La règle aussi est le dialogue et le débat en vue de parvenir à un consensus dans l’intérêt général de la profession. La rencontre, au sein d’une même instance, de représentants des radios, télévisions, annonceurs, agences de publicité et centrales, contribue au succès de l’entreprise et à la mise au point d’instruments d’étude indispensables et performants : ils permettent de mesurer l’émergence de nouvelles stations et – ou antennes comme l’évolution des leaders du marché.

Leader des études Médias, Médiamétrie observe, mesure et analyse les comportements du public et les tendances du marché. Médiamétrie développe ses activités en France et à l’international sur la Télévision, la Radio, l’Internet, le Cinéma, la Téléphonie Mobile et le Cross Médias. www.mediametrie.fr

logo-npaconseil

Fondé en 2001, NPA Conseil est un cabinet de conseil stratégique et opérationnel dans le domaine des médias et des nouveaux services numériques, et plus spécialement des « Nouveaux Paysages Audiovisuels » (TNT, TV sur ADSL, VoD-PVR, TV Mobile, TVHD…). www.npaconseil.com

 

logo_rgb_2012

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 39 milliards d’euros en 2014 et 157 000 salariés au 30 septembre 2015, dont 98 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2015, dont 200 millions de clients du mobile et 18 millions de clients haut débit fixe.

Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

 

La Société civile des auteurs multimédia est une société de perception et de répartition de droits d’auteur. Créée par les auteurs pour gérer leurs droits, la Scam rassemble aujourd’hui plus de 43 000 auteurs, réalisateurs, auteurs d’entretiens et de commentaires audiovisuels et radiophoniques, écrivains, traducteurs, journalistes, vidéastes, photographes et dessinateurs oeuvrant pour la télévision, la radio et les nouveaux médias.
Elle perçoit pour le compte de ses membres, auprès des diffuseurs publics et privés, les droits générés par l’exploitation de leurs oeuvres. Elle conseille les auteurs et les informe sur leurs droits, les contrats et les usages professionnels.
Sa Maison des auteurs met à leur disposition des espaces de travail, des salles de projection, un cyberespace, un centre de ressources et propose des rencontres et ateliers tout au long de l’année.
Dans le cadre de sa politique culturelle, elle accorde des bourses d’aide à l’écriture, décerne des prix, soutient des festivals et organise des manifestations culturelles, à Paris et en province.

SNPTV_Logo_2013

Le SNPTV est un syndicat professionnel patronal régi par les dispositions du Titre 1er Livre IV du Code du Travail.
Il assure :
– la promotion du support publicitaire audiovisuel et télévisuel,
– la défense des intérêts généraux, moraux et matériels, des activités que regroupent le syndicat et ses membres, le
développement des liens de bonne confraternité, de courtoisie et de solidarité entre ses membres, et le maintien et le respect des pratiques de loyauté professionnelle, conformément aux règles et usages auxquels sont soumises les activités concernées,
– et d’une manière générale, l’étude et l’application de tous les moyens et toutes mesures en faveur desdites activités.

Le SNPTV, renforcé depuis novembre 1998 par la constitution d’une Direction Déléguée permanente a quatre missions directrices :
• la promotion de la publicité TV, y compris au travers le soutien de ses membres aux campagnes d’intérêt général,
• l’étude de la publicité TV et de la permanence de son efficacité pour ses annonceurs, conseils en achats médias et agences de publicité,
• la veille des développements de la publicité TV, notamment dans le monde,
• la représentation de ses membres et le dialogue avec les instances représentatives des acteurs de la publicité.

udecam_2012

L’Union De Conseil et Achat Media a pour mission de représenter les agences médias auprès de l’ensemble des acteurs du marché:

  • Les organismes représentant les annonceurs et les différents acteurs du marché, médias, instituts d’études…
  • Les pouvoirs publics (règlementation, simplification et allègement des procédures administratives)
  • Le relais d’opinion et les organes d’information professionnels
  • Les agences média et société d’études étrangères

 

Back to Top